Communication en temps réel pour le Web

Avec WebRTC, vous pouvez ajouter à votre application des fonctionnalités de communication en temps réel qui fonctionnent par rapport à une norme ouverte. Il permet l'envoi de données vidéo, vocales et génériques entre pairs. Les développeurs peuvent ainsi créer des solutions de communication vocale et vidéo performantes. Cette technologie est disponible sur tous les navigateurs récents ainsi que sur les clients natifs de toutes les grandes plates-formes. Les technologies derrière WebRTC sont mises en œuvre en tant que norme Web ouverte et disponibles en tant qu'API JavaScript standards dans la plupart des principaux navigateurs. Une bibliothèque dotée des mêmes fonctionnalités est disponible pour les clients natifs, comme les applications Android et iOS. Le projet WebRTC est Open Source et compatible avec Apple, Google, Microsoft et Mozilla, entre autres. Cette page est gérée par l'équipe Google WebRTC.
Il existe de nombreux cas d'utilisation de WebRTC, des applications Web de base utilisant la caméra ou le micro aux applications d'appel vidéo plus avancées et au partage d'écran. Nous avons rassemblé un échantillon de code afin de mieux illustrer le fonctionnement de la technologie et son utilisation.
Une application WebRTC passe généralement par un flux d'application courant. Accéder aux appareils multimédias, ouvrir des connexions à des pairs, découvrir des pairs et commencer la diffusion. Nous recommandons aux nouveaux développeurs de lire l'introduction de WebRTC avant de commencer à développer.
Commencez par suivre notre atelier de programmation pour vous familiariser avec les API WebRTC pour le Web (JavaScript).

Real-time communication for the web

With WebRTC, you can add real-time communication capabilities to your application that works on top of a free and open-source standard. It supports video, voice, and generic data to be sent between peers, allowing developers to build powerful voice- and video-communication solutions. The technology is available on all modern browsers as well as on native clients for all major platforms. The technologies behind WebRTC are implemented as an open web standard and available as regular JavaScript APIs in all major browsers. For native clients, like Android and iOS applications, a library is available that provides the same functionality. The WebRTC initiative is a project supported by Apple, Google, Microsoft and Mozilla, amongst others. This page is maintained by the Google WebRTC team.

What can WebRTC do?

There are many different use-cases for WebRTC, from basic web apps that uses the camera or microphone, to more advanced video-calling applications and screen sharing. We have gathered a number of code samples to better illustrate how the technology works and what you can use it for.

Application flow

A WebRTC application will usually go through a common application flow. Accessing the media devices, opening peer connections, discovering peers, and start streaming. We recommend that new developers read through our introduction to WebRTC before they start developing.

Next steps

Start with our codelab to become familiar with the WebRTC APIs for the web (JavaScript).